La rumeur du jour nous arrive du magazine américain Game Informer, qui indique dans sa dernière édition que Nintendo a commencé à montré sa nouvelle console de salon aux éditeurs tiers, et qu'il pourrait l'annoncer officiellement à l'E3, ou même avant. La console présenterait une qualité graphique globalement équivalente à celles de la Xbox 360 et de la PS3, et la nature des contrôleurs (Wiimote ? Manettes ? Les deux ?) reste encore à déterminer. Toujours d'après ces sources anonymes, Nintendo préparerait une baisse de prix de la première Wii dès ce novembre, afin de pouvoir écouler les stocks de console qui lui restent sur les bras avant de lancer la suivante.
Les analystes s'en donnent à coeur joie avec cette rumeur, indiquant que, selon eux, l'arrivée de cette nouvelle console serait trop tardive par rapport à Kinect et au PS Move, et que Nintendo devrait compter sur la fidélité de ses clients actuels afin de soutenir sa nouvelle machine. Si l'on ajoute à cela les quelques problèmes actuels de la 3DS qui souffre de ventes légères au Japon et d'un taux de retour record suite à des problèmes techniques et physiques, Nintendo pourrait ne pas être dans la meilleure condition pour effectuer un nouveau lancement.
Interrogé à ce sujet, un représentant de Nintendo of America n'a pas démenti la rumeur et a simplement répondu avec style : "Stay Tuned", ce qui veut dire "Restez à l'écoute", confirmant implicitement qu'une annonce était en préparation.
[ chers visiteurs veuillez me soutenir en cliquons sur la publicité à droit ,j'ai pas mal de futures idées pour vous (ex des concours ...), bon chance. ]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire